Comme de nombreux samedi depuis plusieurs mois déjà, nous organisons une nouvelle collecte au 23 rue Neyron à Saint-Étienne, samedi 2 janvier, de 15h30 à 18h30.
Ce mardi 17 Novembre, le projet de loi « sécurité globale » passe pour la première fois devant l’ensemble des députés à l’Assemblée Nationale. Nous appelons à nous rassembler mercredi 18 novembre à 18h Place Jean Jaurès contre cette politique fascisante et liberticide !
Voici quelques éléments sur celui qu’on soupçonne d’avoir mené campagne contre Samuel Paty, l’enseignant décapité dans les Yvelines le week-end dernier, en particulier sur ses fréquentations antisémites et avec des membres du Rassemblement national.
Georges Floyd et tant d’autres là-bas ; Théo, Zyed, Bouna, Mohammed et Adama ici…. Les listes des personnes assassinées par la police sont malheureusement bien trop longues pour pouvoir être lues. La manifestation de samedi avait pour but tout d’abord de rendre hommage à toutes ces victimes mais aussi d’exprimer notre colère et dénoncer un racisme d’État, une impunité totale d’une police, qui n’hésite pas à agresser, mutiler et même tuer.
En réponse aux tags racistes qui sont apparus ces derniers jours dans le quartier de Jacquard, il est plus que jamais nécessaire d’affirmer haut et fort et de montrer que le fascisme et le racisme n’ont pas leur place à Sainté. Saint-Étienne ville cosmopolite, prolétaire et solidaire, les fascistes n’auront jamais rien à y faire.
C’est avec effroi que nous avons appris les événements survenus le 10/05 à Saint-Julien-Molin-Molette. Outre le soutien, bien entendu indéfectible, que nous apportons à Radio d’ici - Pilat et Bassin annonéen et aux personnes s’y investissant, il est une nouvelle fois important de souligner l’impact marquant et dangereux des politiques menées jusqu’à aujourd’hui qui ont créé et continué à alimenter le monstre qu’est le fascisme.
Le week-end dernier une dizaine de tags racistes ont recouvert des habitations du quartier de Jacquard. Et pourtant monsieur Gaël Perdriau n’a pas jugé utile de les faire effacer, alors que les services municipaux avaient été alertés immédiatement à la découverte des faits ! Qu’à cela ne tienne, des militants antifascistes s’en sont chargés.
Samedi 7 mars a eu lieu une manifestation antifasciste à Saint-Étienne. À l’approche des municipales, il semblait bon de dénoncer le fascisme ambiant, qu’il soit frontal ou diffus, qu’il vienne de l’ex-FN ou de LAREM... Plus de 200 personnes se sont réunies en un beau cortège déterminé à partir de 14h sur la Place du Peuple. Retour en images sur la manifestation.
Le Comité Antifasciste de Saint-Étienne organise une manifestation antifasciste et anticapitaliste le samedi 07 mars 2020 à 14h place du Peuple.
Vendredi 15 et samedi 16 novembre 2019 à Ursa Minor en soutien au Collectif de Solaure en collaboration avec Les Créations du Crâne, Le Comité Antifa Stéphanois, Univers Soul, Le Collectif de Solaure, La Cantine et d’autres…