L’existence de cet article ou tribune, je ne sais comment l’appeler, s’est profilée un peu par hasard. Loi sur loi, j’ai voulu ne rien rater pour ne pas me retrouver à ouvrir les yeux un jour sur un présent que je n’aurais pas vu arriver.
Dans un récent interview à L’Express, Emmanuel Macron est revenu une nouvelle fois à la charge dans sa tentative de réhabilitation de deux figures antisémites et nationalistes majeures, Pétain et Maurras. Reproduction du communiqué des Juives et juifs révolutionnaires.
Pour vous aider à passer les fêtes de fin d’année et tout autre repas de famille en toute sérénité, Kiffe ta race s’associe à deux autres podcasts de Binge Audio, Les Couilles sur la table et Camille, dans un épisode spécial.
Samedi après-midi, à l’appel du Collectif stéphanois contre l’islamophobie et pour l’égalité, les organisations syndicales et de nombreuses autres orgas et assos, près de 1000 personnes se sont rassemblées place Jean Jaurès malgré le froid et la pluie. Retour en image sur la manifestation par l’équipe du Gueuloir.
La liberté d’expression est devenue une arme populiste contre tout esprit critique, une arme d’abrutissement du peuple.
La liberté d’expression, arme contre la liberté d’expression.
Le gouvernement multiplie les lois liberticides, portant atteintes à des libertés fondamentales. Va-t-il persister dans son refus d’abandonner sa proposition de loi de sécurité globale malgré une mobilisation inédite ? Exigeons le retrait de ces deux textes de loi ! Rendez-vous le samedi 12 décembre à 15h, place Jean Jaurès à Saint-Étienne.
Alors qu’elle rentre d’une longue journée de travail comme couturière, Rosa Parks refuse de céder sa place à un passager "blanc" comme lui oblige la loi ségrégationniste et raciste de l’état de l’Alabama. Arrêtée par la police et condamnée pour « conduite désordonnée », elle ne se résigne pas à être une victime de plus du racisme ordinaire.
Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
Jean Louis Gagnaire instrumentalise l’assassinat du professeur Samuel Paty pour mieux condamner la mobilisation organisée par le « collectif stéphanois contre le racisme et l’islamophobie » et le média qui a couvert l’événement.
La semaine dernière, encore, un minable a décidé que sa colère trouverait comme seule issue la mort. Endoctriné dans un système idéologique mortifère, un pion frappe et c’est le grand cirque médiatique qui démarre. Le scénario se répète. Une portion non négligeable de la population française s’est transformée en poulets sans tête qui courent en vociférant des saillies réactionnaires pendant que les autres, hagards, attendent que l’orage passe.