En pleine pandémie de coronavalidisme, une émission autour du mouvement crip et son anti-validisme intersectionnel – avec Charlotte Puiseux, militante crip, psychologue et docteure en philosophie, et autrice à ce sujet d’une thèse, d’un dictionnaire et de plusieurs articles. Émission de Sortir du capitalisme.
Une heure trente de discussion de fond autour des problèmes de fond de notre système de santé, explorés à travers le prisme de l’épidémie Covid-19 et du dossier du dernier journal « Le Couac » sur ce thème. L’exemple de Sainté parle pour le reste du pays… Installez vous confortablement, c’est parti… Émission "Plus fort j’entends rien" sur Radio Dio du 15 octobre 2020.
Énorme dispositif policier ce samedi au CHU de Saint-Étienne pour la venue de Jean Castex. Toute personne soupçonnée de venir manifester en solidarité avec les soignant.es est arrêtée, verbalisée, voire escortée jusqu’à l’autoroute. Quant aux soignant.es qui manifestaient au CHU, ils ont été tout simplement bloqué.es par les CRS.
Actu et retour sur un acharnement politico-médatico judiciaire inquiétant, prêt à tout pour faire taire Cesare Battisti, se poursuit. Ses proches demandent à ce qu’il soit sorti de la bulle dans laquelle l’a enfermé le ministère de la Justice italien et qui l’extrait de la justice. Qu’il revienne dans un parcours juridique normal, respectant les droits en détention les plus basiques.
Aujourd’hui encore plusieurs camarades lycéenn.e.s d’Honoré d’Urfé étaient en grève pour protester contre cette rentrée indigne quant aux choix injustifiés ! Une Assemblée Générale des élèves de l’établissement s’est déroulée ce matin, avec prise de parole et vote en faveur de la grève !
Communiqué de la Maison Solidaire pour réagir face à la situation catastrophique des jeunes présumés mineurs en recours devant un Juge des Enfants, à Saint-Étienne en cette période de COVID.
Pour lutter contre l’insécurité sanitaire face au Covid-19. Appel de la Coordination lycéenne autonome Paris-Banlieue (CLAP).
« Nous lycéen.ne.s sommes mis en danger par le gouvernement. C’est pourquoi la Coordination des Lycées de Paris lance un appel à une mobilisation lycéenne et étudiante d’ampleur ce mardi 3 novembre, partout en France. Blocus, tractages, collages, etc. »
Attestations pour sortir de chez soi, lieux ressources pour obtenir une aide alimentaire, conseils pour l’accès aux droits ou contester une contravention en lien avec l’état d’urgence sanitaire... Quelques liens pour que le confinement n’isole et ne fragilise pas davantage.
Nous publions deux traductions d’articles. Le premier publié sur contretemps.eu explique la situation à Naples, première ville italienne à avoir manifesté contre le couvre feu imposé par le gouvernement. Le deuxième publié sur acta.zone revient essentiellement sur la situation à Turin et à Milan.
La « Manif pour tous » s’invite à Sainté samedi 10 octobre pour déverser leur homophobie crasse dans les rues. Rendez-vous à 13h30 pour un CONTRE RASSEMBLEMENT SAMEDI 10 OCTOBRE en face de la maison de l’emploi (18 avenue Augustin Dupré), un drapeau LGBT flottera.