infos à teneur régionale
Lancée en grande pompe mi-décembre par Laurent Wauquiez, la campagne de test covid de la région Auvergne-Rhônes-Alpes soulève de nombreuses critiques et interrogations. Enquête du média drômois, Le Ricochet.
La Direction Interrégionale des services pénitentiaires (DISP) de Lyon a récemment décidé de resortir les Lanceurs de balles de défense (LBD) présents dans les placards depuis 2012 mais jamais utilisés faute de « ressources humaines » et à cause du « coût des cartouches ». Une fois n’est pas coutume, c’est le monde du dehors qui a servi de terrain expérimental.
4 marches organisées par les syndicats de l’ONF traverseront la France afin de dénoncer les dangers pesant sur la forêt.
Une d’elle partira le 2 octobre de Valence. Elles se termineront le 25 octobre en forêt de Tronçais (Allier). La marche partant de Valence le 2 octobre, passera par l’Ardèche, la Haute-Loire, le Puy-De-Dôme et l’Allier.
Les Faucheurs Volontaires ont procédé ce matin à une série de fauchages de tournesol muté sur 9 parcelles de la région.
26 février à St Etienne et 11 mars d’Avignon à Lyon
Pour les 1 ans de Fukushima, le 11 mars 2012 la région la plus nucléarisée d’Europe (Rhône-Alpes, cocorico !) sera le théâtre d’un mouvement antinucléaire pacifiste et citoyen sans précédent avec une gigantesque chaîne humaine d’Avignon à Lyon, pour donner un message clair au gouvernement : le nucléaire, ça suffit !
Vous êtes invité(e) à une mobilisation massive qui aura lieu samedi 30 juillet à 10 heures à St Georges d’Espéranche, Place de la mairie. (20 km environ à l’est de Vienne)
Nous procéderons au fauchage symbolique de tournesol muté
liste des rendez vous pour le 1er mai en Rhône-Alpes
Ce mercredi 21 mars 2007, devant une salle solidaire d’habitants de Mâcon, Monceaux-les-Mines, du Jura, de Lyon, de la Drôme et avec la présence de journalistes et d’un nombre important de policiers, le tribunal de Mâcon a relaxé Camille. Mettant du coup hors-la-loi les gendarmes ayant tentés de lui imposer un prélèvement de son ADN.
La magistrate n’a pas suivi les réquisitions du procureur de la république qui demandait une condamnation. Camille et son avocat lyonnais, Jacques Debray, ont donc obtenus la relaxe.